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VTT fait référence au VTT, nom du type de vélo. Selon la définition originale, il s'agit d'un vélo capable de gravir des montagnes et de rouler en tout-terrain (bien sûr, ce n'est plus tout à fait le cas), que ce soit du XC, DH, FR, BSX, DJ, Street, etc. toutes sortes de VTT activités.
Les vélos de montagne sont conçus pour la conduite tout-terrain et sur les terrains accidentés et sont dotés de cadres et de roues solides et durables, de freins puissants, de vitesses basses pour l'alpinisme et d'un guidon droit. Les vélos de montagne sont dotés d'une suspension avant ou d'une suspension complète - parfois appelée double suspension - conçue pour absorber les chocs du sentier.
Vous trouverez ci-dessous le classement des VTT défini par la société Shimano.
Vélo VTT en carbone
VTT fait référence au VTT, nom du type de vélo. Selon la définition originale, il s'agit d'un vélo capable de gravir des montagnes et de rouler en tout-terrain (bien sûr, ce n'est plus tout à fait le cas), que ce soit du XC, DH, FR, BSX, DJ, Street, etc. toutes sortes de VTT activités.
Les vélos de montagne sont conçus pour la conduite tout-terrain et sur les terrains accidentés et sont dotés de cadres et de roues solides et durables, de freins puissants, de vitesses basses pour l'alpinisme et d'un guidon droit. Les vélos de montagne sont dotés d'une suspension avant ou d'une suspension complète - parfois appelée double suspension - conçue pour absorber les chocs du sentier.
Vous trouverez ci-dessous le classement des VTT défini par la société Shimano.
Vélos de course XC
Communément appelé cross country, ce type de « course » est conçu pour grimper de bas en haut. La légèreté et la haute efficacité sont les principaux objectifs. Ce type de voiture sacrifiera le confort et la maniabilité car elle est basée sur la course. La grande question.
Vélos tout-terrain
On parle généralement de vélo all-mountain. Ce type de véhicule est conçu pour prendre en compte la maniabilité et le confort en montée, ainsi qu'une certaine vitesse en descente, avec des amortisseurs, des pneus plus épais et des rapports de démultiplication faibles. Ce type de VTT est donc moins performant que les modèles développés spécifiquement pour la course, mais est plus ludique en descente. Et pour les terrains escarpés ou irréguliers, elle est plus adaptée que les voitures de course XC.
Vélos tout-terrain
Certains cyclistes souhaitent un débattement de suspension plus long ainsi qu'une meilleure maniabilité et fiabilité en descente. Les vélos All-Mountain présentent ces avantages.
Des pneus plus épais, de meilleurs amortisseurs et des freins avec une puissance de freinage plus forte sont conçus pour éviter les accidents inutiles pendant la conduite, afin que vous puissiez profiter du plaisir de conduire. Certains terrains accidentés ou petits sauts conviennent très bien à ce modèle, mais les sections relativement plates deviennent ennuyeuses.
Vélos de Freeride
Les vélos de freeride sont conçus pour les tronçons de route plus extrêmes, les routes de montagne très cahoteuses, les gros rochers ou racines d'arbres, les sauts ou les chutes avec une très forte pente.
Afin de faire face aux conditions routières ci-dessus, il ne prête aucune attention à la partie montante. C'est un peu entre le vélo et la moto. Des amortisseurs arrière de 8', des pneus de 3' ou des disques de frein de 8' sont courants utilisés par la configuration des vélos Freeride.
Descente-VTT
Comme son nom l’indique, la voiture de descente est principalement conçue pour une utilisation en descente. Pour stabiliser la façade, le matériau utilisé sera plus solide et plus lourd. Les amortisseurs avant et arrière ont une course de 6 à 8 pouces car ils sont nécessaires pour gérer des distances de plus en plus longues. Sauter et tomber
Comment choisir un vélo VTT à suspension adapté
Suspension avant Si vous êtes un vététiste débutant ou occasionnel, un VTT avec suspension avant est un bon choix. Vous pouvez le rouler sur des routes non pavées et des chemins simples, mais aussi sur des pistes cyclables et des chemins pavés. Vous bénéficierez du confort et de la douceur de la suspension avant, mais votre vélo ne sera ni trop volumineux ni trop agressif pour une conduite décontractée.
Tout suspendu Si vous êtes un cycliste sérieux qui aime gravir des collines escarpées, des sentiers rocailleux et participer à des expéditions de plusieurs jours en VTT dans l'arrière-pays, un vélo de montagne tout suspendu est fait pour vous. Vous bénéficierez de la robustesse et de la fiabilité d'un système de suspension de vélo tout suspendu lorsque vous dévalerez un singletrack rocheux.
Choisissez le meilleur vélo VTT tout suspendu d'ICAN Cycling