Coût moyen d'une mise au point de vélo et ce qu'elle comprend
Un vélo est comme un ensemble d’appareils destinés à un usage spécifique. Comme les autres machines, elle peut s’user en raison d’une utilisation excessive. Il nécessite des ajustements ou un entretien régulier pour continuer à fonctionner comme une machine bien huilée. Sans un entretien adéquat, un vélo, qu'il s'agisse d'un vélo de route, d'un VTT ou d'un vélo hybride, ne pourra jamais retrouver les mêmes performances de pointe qu'à ses meilleurs jours. Pour retrouver son lustre d'antan, votre vélo préféré doit être entretenu au moins deux fois par an. Bien que le coût moyen de ces travaux soit inférieur à 100 $, des mises au point approfondies peuvent coûter plus de 150 $.
Est-ce uniquement une question de performances ?
La performance est un facteur important qui oblige les cyclistes réguliers et professionnels à régler régulièrement leur vélo. Dans le même temps, les cyclistes saisonniers ont du mal à dépenser régulièrement des centaines d'euros pour leur vélo et à le faire de temps en temps. Mais plus que la performance, l'entretien du vélo peut vous éviter une grosse facture médicale si vous n'avez pas d'assurance. Votre vélo usé pourrait être la cause d’un malheureux accident qui pourrait vous causer de gros ennuis. Le réglage est donc un investissement rentable, à condition de ne pas être un bricoleur et de préférer le confier à des experts qui savent exactement quels réglages doivent être effectués.
Que contient-il ?
En fonction de vos besoins, votre magasin de vélos local peut organiser la séance de mise au point. Bien que vous puissiez vérifier minutieusement les composants de votre vélo, les réglages de base et les contrôles de sécurité font également partie du réglage standard. Cependant, la plupart des séances de mise au point incluent les éléments suivants : nettoyage, vérification de la pression des pneus, jeu de direction, boîtier de pédalier, vitesses, câbles de changement de vitesse, réglages des roues, lubrification et contrôles de sécurité de base.
Mise au point de base (40 $ à 90 $)
Une révision majeure est idéale pour les vélos de course utilisés par les cyclistes saisonniers. Bien sûr, vous ne faites pas souvent du vélo et grâce aux tutoriels de bricolage en ligne, vous le gardez toujours neuf. Cependant, un contrôle de sécurité et un nettoyage de base sont toujours nécessaires. La plupart des séances de mise au point de base comprennent le nettoyage, la lubrification et les réglages techniques obligatoires. Selon vos besoins, cela peut être personnalisé mais coûte moins de 40 $. Consultez un expert et faites vérifier vos freins, couple, poignée, roue et roulements pour un meilleur résultat.
Mise au point standard (100 $ à 160 $)
Considérez l’option Standard Tuneup si vous souhaitez monter d’un cran. La mise au point standard implique une vérification approfondie de vos vélos après un nettoyage et un polissage approfondis. Si vous possédez un VTT, vous devriez opter pour cette option, car une révision majeure ne suffit pas lorsqu'il s'agit de problèmes techniques de base qui peuvent s'avérer fatals par la suite. Le retrait est généralement inclus dans le forfait standard et un expert peut faire un essai pour déterminer l'état actuel du vélo et l'ajuster en conséquence. Bien entendu, une opération de mise au point standard n’est pas bon marché et vous coûterait plus de 100 $, pouvant aller jusqu’à 160 $.
Mise au point premium (150 $ à 250 $)
Comme son nom l'indique, une mise au point premium comprend tous les services premium proposés par un centre de service local. Si vous n'avez pas réglé votre vélo depuis longtemps, vous pouvez l'essayer car il révisera également certains composants de votre vélo si nécessaire. Les roulements à billes et les câbles peuvent être affectés par un enfoncement excessif et un manque d'entretien.
Parfois, un nettoyage en profondeur et une lubrification sont utiles, mais dans le pire des cas, les pièces doivent être remplacées. Les câbles de changement de vitesse peuvent également être endommagés. Avec cette mise au point premium, vous pouvez les faire réparer par des professionnels. D'autres paramètres et contrôles d'alignement importants sont également inclus dans ce service. Une mise au point premium ou une révision assure la parfaite optimisation de votre moto. Cela l’aide à retrouver sa forme, peu importe à quel point il est porté. Si vous obtenez le meilleur service, vous pouvez vous attendre à payer un montant raisonnable puisque le coût du service peut varier de 150 $ à 250 $.
Composants à régler
Bien que les services puissent varier d'un magasin de vélos à l'autre, les bases restent les mêmes lors de l'examen des composants suivants : jeu de direction, roues, boîtier de pédalier, dérailleur, cassette et chaîne, pour n'en nommer que quelques-uns. Le casque est comme la tête du vélo qui aide le vélo à naviguer ou à diriger. Un casque trop serré ou trop lâche peut provoquer un inconfort important lors de la conduite, et parfois même provoquer un accident. Demandez au professionnel d’ajuster le taux de taxe selon vos besoins.
La saleté et la graisse peuvent affecter la réponse de la direction de votre jeu de direction, et il en va de même pour les chaînes et les cassettes. Le professionnel de service pourrait démonter l'ensemble du système pour laver et dégraisser la cassette et le plateau afin de les inspecter pour déceler d'éventuels dommages et de les remonter avec une lubrification appropriée.
Votre dérailleur avant et votre dérailleur arrière doivent également être vérifiés car ils contiennent les vitesses et les manettes de vitesse. Ils peuvent s'user, surtout en cas d'utilisation prolongée, et vous savez à quel point ils sont importants lorsque vous conduisez hors route.
Un autre problème est la mauvaise installation des plaquettes de frein, qui soit ne touchent pas la jante, soit continuent de toucher la jante même lorsque vous lâchez les freins. Les experts du magasin de vélos ajustent correctement les plaquettes et veillent au bon fonctionnement des leviers et des câbles de frein. N'oubliez pas non plus le boîtier de pédalier, car une révision de base comprend également un contrôle de sécurité régulier du boîtier de pédalier de votre vélo.
Une révision de vélo est comme un contrôle de santé régulier de votre vélo pour garantir son fonctionnement optimal. De nombreux conducteurs le font eux-mêmes parce qu’ils savent comment effectuer le travail de base.
Bien que vous puissiez également vous renseigner en ligne sur les mises au point de base pour économiser de l'argent, un expert doit inspecter minutieusement votre vélo au moins deux fois par an. Une petite fissure dans votre cadre en carbone ou un jeu de direction desserré peut entraîner un accident grave plus tard. Une mise au point redonnera à votre vélo son éclat d’antan et garantira votre sécurité sur la route.
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