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Guide des jantes de vélo de route en carbone 2024

by shawn wick 02 Jan 2024 0 Comments

Un guide complet des vélos de route en carbone

Les roues en fibre de carbone sont l'élément rêvé du cycliste typique en raison de leurs nombreux avantages. Il serait utile que vous disposiez de bonnes roues pour profiter d'une conduite douce et de performances exceptionnelles, que vous rouliez de manière récréative ou compétitive. De plus, la fibre de carbone est le matériau le plus populaire et le mieux trié dans l’industrie du vélo. Il peut être utilisé dans divers autres composants d’un vélo.

Cependant, lorsqu'il s'agit de roues de vélo de qualité, votre choix se situe entre un vélo de route en carbone et une roue en alliage. Les deux peuvent exceller, mais les roues en carbone leur sont supérieures. Cela ne veut pas dire que les jantes en alliage sont inutiles ; ils peuvent également convenir à d'autres fins.

Cependant, ce guide concerne les roues en carbone et a pour but d'informer les lecteurs sur ce que sont les roues en carbone et de leur fournir des connaissances approfondies pour les aider à prendre leur décision. Cet article est le meilleur guide pour vous montrer comment choisir des roues en carbone ! Vous saurez tout sur les roues carbone.

Que sont les vélos de route en carbone ?

Les vélos de route en carbone sont des roues de vélo composées de fibre de carbone et se composent d'une jante, de rayons, de moyeux et de fixations rapides en carbone. Les vélos de course en carbone sont aujourd'hui le composant le plus populaire auprès des pilotes de course. Nous ne pouvons pas les ignorer. Si nous comprenons mieux les vélos de route en carbone, vous n'avez pas besoin de dépenser des milliers de dollars pour acheter un vélo de route en carbone.

Comme tous les coureurs le savent, il existe de nombreuses options pour les roues de vélo de route. Le simple fait de parcourir toutes ces options peut être très déroutant, et lorsque vous ajoutez un peu de marketing au mélange, les choses deviennent encore pires.

C'est pourquoi nous avons élaboré le guide d'achat d'une draisienne. Une fois que nous aurons décomposé la terminologie, il vous sera plus facile de décider et d’acheter les roues qui vous conviennent le mieux.

Vous n'avez pas besoin de venir ici si vous êtes un cycliste professionnel. Vous avez probablement déjà dépassé cette phase de connaissance. Vous feriez bien de les partager avec des cyclistes amateurs. Les roues sont sans aucun doute l’un des éléments les plus importants d’un vélo. Une fois que vous obtenez un bon cadre, vous devez vous assurer que la partie qui entre en contact avec le sol est de la meilleure qualité et complète les autres parties. Les roues de vélo de route en carbone sont la norme en matière de roues de vélo de qualité.

Faut-il acheter des roues en carbone ?

Les roues de vélo de route en carbone surpasseront toutes les autres roues que vous utilisez. En tant que cycliste de longue date, je sais à quel point les composants d'un vélo peuvent affecter ses performances. Deux pièces de vélo pour le même prix peuvent différer considérablement en termes de performances. Les vélos de route en carbone sont les composants que vous souhaitez sur votre vélo. J'énumère les caractéristiques qui améliorent les vélos de route en carbone et pourquoi vous devriez les choisir :

Poids : les roues en carbone offrent le poids le plus léger pour les vélos, bien que des technologies plus récentes tentent de rendre les roues en aluminium plus légères. La fibre de carbone est le matériau le plus léger utilisé dans la fabrication de composants de vélo et sert à aider le vélo à maintenir une vitesse constante.

Aérodynamisme : C'est l'un des points les plus importants à prendre en compte lorsque l'on fait du vélo. Les roues en carbone sont particulièrement aérodynamiques car elles réduisent la résistance de l'air et la pression de traînée. Ils vous permettent d'atteindre des vitesses plus élevées avec moins d'effort, quel que soit le terrain sur lequel vous roulez.

Absorption des chocs : Pour une conduite fluide et confortable, l'absorption des chocs est un facteur très important, c'est pourquoi vous devez choisir des roues en carbone. Les propriétés d'absorption des chocs d'un vélo garantissent que le cycliste ne ressent pas l'impact lors d'un atterrissage à faible hauteur, sur un terrain accidenté, etc. La fibre de carbone est le matériau idéal pour absorber l’impact du cyclisme.

Les autres caractéristiques incluent l’efficacité, la polyvalence et le design. Les roues de vélo de route en carbone offrent généralement les meilleures caractéristiques que vous pouvez attendre des roues de vélo, et il n'y a pas grand-chose qui les remplace.

 Les roues en fibre de carbone sont à la mode

Les vélos de route en carbone sont largement utilisés par les cyclistes sur route professionnels. Les coureurs amateurs, les cyclistes de compétition et les cyclistes réguliers se perfectionnent à mesure qu'ils en apprennent davantage sur les composants du vélo et évaluent leurs options. Les jantes en aluminium n'ont aucune place chez les pros, et ils n'ont pas encore gagné de course, à moins qu'il ne s'agisse d'une course de jantes en aluminium traditionnelle.

Cependant, tout le monde utilise des vélos de route en carbone, et leur domination généralisée sur les autres options peut être attribuée à la préférence croissante de l'industrie du vélo et à la disponibilité d'options plus abordables. De nombreux cyclistes choisissent des vélos de route en carbone car le poids et la rigidité améliorent la maniabilité et l'accélération du vélo. De plus, le carbone est polyvalent, permettant aux roues d'être construites dans des formes aérodynamiques de haute technologie qui donnent aux pilotes un avantage dans certaines courses.

Il est difficile de voir autre chose qu'un vélo de route en carbone en course, ce qui en fait le premier choix des coureurs professionnels. Et cette décision influence également de nombreux autres cyclistes qui ont besoin de meilleures roues.

Comment choisir les bonnes roues ?

Vous devez connaître ces informations avant d’acheter les roues :

Partie 1 – Comment conduis-tu ?

Partie 2 - L'anatomie des roues en carbone

Partie 3 - Systèmes de freinage des roues

Partie 4 - Formes de jantes

Partie 5 - Types de pneus

Partie 6 – À quoi servent les roues de vélo ?

Partie 7 – Comment bien choisir ses roues carbone ?

Partie 8 – Quel est le prix raisonnable des roues carbone ?

 aero 50

 Comment conduis-tu ?

Avant de lire cet article, vous devez d’abord vous poser quelques questions. Comprendre comment vous roulez vous aidera à trouver les meilleures paires de roues en carbone. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à ces questions.

Conduisez-vous dans un endroit vallonné/montagneux ?

Est-ce qu'il y a du vent là où tu habites ?

Comment décririez-vous votre comportement au volant ?

Envisagez-vous de courir et si oui, quel type de course ?

Vous parcourez beaucoup de kilomètres ?

Où aimeriez-vous aller avec votre vélo ?

Ces questions et réponses vous aideront à décider quel type de roue en carbone vous convient le mieux.

 

L'anatomie des roues en carbone

Maintenant que vous savez rouler, il est temps de choisir une roue carbone qui vous convient. Nous avons souvent l’impression que choisir une roue en carbone adaptée est si difficile.

Mais comprendre l’anatomie des roues en carbone vous aidera beaucoup. Nous nous en souvenons : les meilleurs composants, les meilleures roues.

Mais vu le budget, on fait généralement attention à l’équilibre entre les composants.

Une fois que vous aurez compris l’anatomie des roues en carbone, vous saurez comment choisir correctement les roues en carbone. Utilisez les bons accessoires et choisissez le bon cadre carbone en fonction de votre taille et vous pourrez rouler sur la route.

De quelles pièces se compose un vélo complet en carbone ? Quelle est la structure ? Nous les décrirons un par un.

Les vélos de route en carbone sont principalement constitués des composants suivants : jantes en carbone, moyeux de vélo, rayons de vélo, systèmes de freinage et autres composants tels que roue libre, valve, etc.

Les composants les plus importants des vélos de course en carbone

À ce stade de l’article, il a déjà été établi que les roues en carbone sont les meilleures pour les vélos. Cependant, il est important de comprendre les composants qui rendent les roues en carbone de premier ordre. Un vélo en carbone typique se compose d'une jante en carbone, de rayons de vélo, de moyeux de vélo, d'un système de freinage, d'une valve, d'une roue libre, etc.

La jante en carbone est un pneu dans lequel sont insérés les rayons. Dans certains cas, il abrite une chambre à air et constitue la structure de base du pneu. Les rayons pénètrent dans une section profonde au milieu de la jante. Cela donne à la jante une forme en U. La jante doit être stable pour que le coup de pédale puisse l'atteindre ainsi que la route sans qu'un côté ne se plie.

Le moyeu est le centre de chaque roue et est livré par paires. Il est relié directement à la jante via les rayons et au cadre du vélo via un axe qui va jusqu'au milieu. L'essieu passe par des roulements et la roue libre sur le moyeu arrière.

La roue libre est chargée de maintenir la cassette. Cela dépend de nombreux critères et il est important de connaître le type d'essieu du vélo car c'est lui qui détermine ce qu'il faut utiliser pour le moyeu. Il existe différents roulements qui servent principalement à réduire la friction entre le boîtier du moyeu et l'essieu.

Les rayons de vélo sont de minces morceaux de métal qui vont des moyeux aux jantes. Ils ont trois objectifs principaux ; s'ils ne font rien de tout cela bien, vous avez une mauvaise paire de roues.

  • Ils renforcent la jante
  • Ils transfèrent la puissance du moyeu au pneu
  • Et ils supportent le poids du conducteur


On a déjà assez parlé des systèmes de freinage dans cet article, et ils réduisent considérablement la vitesse.

Jante en carbone

Les jantes sont des pneus dans lesquels vos rayons entrent et maintiennent votre pneu et, dans certains cas, une chambre à air. Votre jante a une section profonde au milieu où entrent les rayons et est plate sur les bords, de sorte que la jante a une forme en U. Votre jante doit être rigide pour que la force de votre coup de pédale atteigne le pneu et la route et ne soit pas déviée sur le côté. Ce n'est pas facile de fabriquer une jante en carbone.

Comment fabriquer une jante en carbone

 Tourniquets

 hubs

Le cœur de chaque paire de roues est une paire de moyeux. Le moyeu est relié à la jante par des rayons et au cadre ou fourche du vélo par un axe qui traverse son centre. En traversant le moyeu, l'essieu traverse plusieurs roulements et, dans le cas du moyeu de roue arrière, également un moyeu de roue libre.

Hub gratuit
Un hub gratuit est l’endroit où se trouve votre cassette. Vous devez savoir si votre cassette nécessite un moyeu libre Shimano standard, un moyeu libre SRAM XDR ou un Campagnolo Ultra Drive. Vous devez également savoir quel type d’essieu convient à votre moyeu.

Roulement de moyeu
Les roulements de vos roues et de votre roue libre aident à réduire la friction entre le boîtier du moyeu et l'essieu. Il existe 2 principaux types de roulements dans vos moyeux.

1. Roulements scellés, parfois appelés roulements à cartouche.
2. non scellé, parfois appelé « coupe et cône » ou en vrac.

Vous pouvez généralement trouver des roulements non scellés dans des moyeux moins chers et des roulements scellés dans des moyeux milieu et haut de gamme. Pour nos moyeux économiques et abordables, nous recherchons et utilisons des roulements étanches. Nous souhaitons que vous puissiez bénéficier des avantages des moyeux étanches, quel que soit votre budget.

Nabenangebote
Nous proposons certains des hubs les plus avancés disponibles sur le marché. De nombreuses roues haut de gamme, notamment les roues DT Hub Disc Wheels, sont équipées de moyeux DT Swiss. Les moyeux DT Swiss sont faciles à entretenir et offrent une connexion quasi instantanée lorsque vous pédalez grâce à leur système Star Ratchet.

Roulements en céramique
Les roulements standards sont en acier. Il existe désormais également des roulements en céramique en nitrure de silicium céramique (Si2N4). Le principal avantage des roulements en céramique est qu’ils ont une moindre résistance au roulement. Moins vous avez de friction dans vos moyeux, plus vous allez vite.

Rayons de vélo

Les rayons, ou pour leur donner leur nom complet, les rayons de tension, sont de fins morceaux de fil métallique qui relient vos moyeux aux jantes. Les rayons ont 3 objectifs principaux. S'ils ne font pas bien l'une d'entre elles, vous avez une mauvaise paire de roues.

1. Renforcez la jante de votre roue.
2. pour transférer la force du moyeu vers la jante et le pneu.
3. Supporter votre poids.

Écrous pour rayons

Un écrou de rayon est utilisé pour fixer un rayon à votre jante. Il s'agit d'un cylindre fileté à travers lequel le rayon peut être vissé. Il peut être utilisé pour augmenter ou diminuer la tension du rayon.

Systèmes de freinage

Sur les vélos de course qualifiés, les systèmes de freinage des roues sont des systèmes de sécurité de freinage très importants qui témoignent de la qualité et du niveau de production du vélo.

Les roues de vélo de route sont conçues pour être freinées à l'aide de l'un des deux principaux systèmes de freinage des vélos de route. Vous remarquerez que votre vélo est équipé soit de freins sur jante, soit de freins à disque. Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Découvrez la différence entre les roues à frein sur jante et les roues à frein à disque.

 rim brake

Les freins sur jante, comme leur nom l'indique, sont des freins qui freinent par friction sur la jante. L’avantage de ces freins est qu’ils sont très faciles à régler et à entretenir. Ils sont également plus légers que les freins à disque. Les inconvénients sont qu'ils rongent lentement la jante et perdent leur puissance de freinage lorsqu'ils sont mouillés.

 Disc brake

Les freins à disque sont boulonnés au moyeu puis freinés par un étrier qui les maintient en place. Les avantages sont que vous bénéficiez de performances de freinage élevées quelle que soit la météo et que votre jante ne s'use pas. Les inconvénients sont qu'ils sont plus lourds que les freins sur jante et certaines personnes sont un peu intimidées lorsqu'il s'agit de la version hydraulique.

Cela nous amène au fait que les freins à disque se déclinent en 2 variantes. Il existe des freins à disque mécaniques et des freins à disque hydrauliques. Avec les freins à disque mécaniques, l'étrier de frein est contrôlé par un câble, avec les freins à disque hydrauliques, l'étrier de frein est contrôlé par la pression d'huile.

En plus des 2 types de freins à disque, il existe également 2 façons de fixer le rotor au moyeu. Ils sont à verrouillage central et à 6 boulons. Un rotor à 6 boulons se fixe à votre moyeu avec 6 vis. Les rotors à verrouillage central sont fixés au moyeu avec une connexion cannelée.

carbon wheelset

 

Profil de jante

En fonction de la différence de profil de jante, les roues de route en carbone peuvent être divisées en roues à section peu profonde, roues à section médiane et roues à section profonde.

 rim shapes

Les jantes en aluminium ont généralement une forme de boîte standard, mais les jantes en fibre de carbone existent dans de nombreux modèles et styles. Cependant, on peut généralement les diviser en 3 catégories. Ce sont des jantes à sections plates, moyennes et profondes. Ces désignations décrivent la taille de la jante ; ils excellent tous dans des domaines différents.

 Bord de section plat

 shallow section rim

Les jantes peu profondes sont idéales si vous souhaitez grimper car elles sont le modèle le plus léger que vous puissiez obtenir. Elles ressemblent le plus à une jante de vélo de route traditionnelle. Vous constaterez qu’ils offrent moins d’avantages aérodynamiques par rapport aux autres profondeurs de jante. Une bonne jante en fibre de carbone est beaucoup plus rigide qu'une jante en aluminium, ce qui devrait vous aider à économiser des watts lorsque vous gravissez des montagnes.

 Bord de la partie médiane

 Mid rim

Les jantes carbone de profondeur moyenne sont des jantes d'une profondeur de 30 mm à 50 mm. Ces jantes sont légères mais offrent un avantage aérodynamique à condition que la jante soit conçue correctement. Ces jantes conviennent aux riders qui roulent sur tout et qui veulent être rapides. Ils sont suffisamment légers pour grimper et suffisamment rapides sur le plat pour suivre n'importe qui. Elles sont également moins sensibles au vent que les jantes à section profonde, et la jante plus profonde rend votre roue plus rigide.

 Jante profonde

Si les roues ont plus de 55 mm de profondeur, elles deviennent des roues à profil bas. À ce stade, les roues deviennent légèrement plus lourdes et beaucoup plus rigides. Il est préférable d'utiliser ces roues sur un itinéraire plus plat, par ex. B. lors d'un test ou d'un contre-la-montre. Avec une jante à profil profond, vous avez également la sensation d'avoir un moteur sur votre vélo. Ils traversent l’air et facilitent le maintien de vitesses élevées. Ce ne sont pas des vélos que vous souhaitez conduire les jours venteux.

 Types de pneus

 tire shape

Le type de pneu que vous souhaitez utiliser déterminera le type de jante dont vous avez besoin. Il existe 3 types de pneus pour vélos de course. Il existe des pneus à tringle, des pneus tubeless et des pneus tubulaires. Lorsque vous décidez d'un type de pneu, vous devez vous assurer de choisir la bonne paire de roues en carbone.

Clincher

 Pneus à tringle

Les pneus à pneu sont le choix le plus courant pour les vélos. La plupart des vélos complets sont équipés de ce type de pneus. Les pneus à tringle sont équipés d'un talon qui s'accroche au crochet de la jante. Pour fixer le pneu, vous devez insérer une chambre à air dans le pneu et le remplir d'air.

Les avantages des pneus à tringle sont qu’ils sont faciles à obtenir et très faciles à monter. Ils sont également moins chers que les autres types de pneus. Le plus gros inconvénient est qu’il s’agira de la forme de pneu la plus lourde.

 Sans chambre à air

Les pneus tubeless existent depuis un moment dans le monde du VTT et envahissent désormais le monde de la route. Les pneus tubeless sont similaires aux pneus à pneu, mais comme vous l'avez peut-être deviné, ils n'ont pas besoin de chambre à air. Ils créent une liaison étanche entre la jante et le pneu et nécessitent donc une jante spéciale qui est testée pour garantir son étanchéité et sa résistance aux contraintes des pneus tubeless. La plupart des gens ajoutent également un peu de produit d'étanchéité au pneu afin qu'en cas de crevaison, il se scelle presque toujours immédiatement.

Les avantages des pneus tubeless sont qu'il est plus difficile de crever et que vous pouvez donc rouler à une pression plus faible, ce qui augmente le confort sur le vélo. En plus du confort, une pression plus faible augmente également l'adhérence et vous constaterez qu'ils sont plus doux que les pneus à pneu.

L’inconvénient est qu’ils sont un peu plus difficiles à régler. Une fois l’ajustement effectué et le scellant appliqué, vous aurez moins de problèmes qu’avec d’autres systèmes.

 Pneus tubulaires

Un pneu tubulaire, également appelé pneu tubulaire ou pneu cousu, est un pneu monobloc. Le pneu étant fabriqué d'une seule pièce, vous avez besoin d'une jante spéciale sans crochets. Le bord ressemble alors à une courbe douce au sommet. Ensuite, vous devez coller ou coller votre boyau sur la jante.

Leur gros avantage est qu’un boyau et une jante sont plus légers que ceux utilisés pour les deux autres systèmes. Cela les rend plus doux lors de l’accélération ou de la montée. De plus, le pneu 1 peut fonctionner à des pressions inférieures ou supérieures, les coureurs aiment donc avoir la possibilité d'ajuster la pression.

Le principal problème est qu’ils sont plus difficiles à assembler ; la colle peut couler partout. De plus, les pneus sont chers et vous devez généralement les envoyer pour les faire réparer.

 À quoi peuvent servir les roues de vélo

Comme mentionné dans la section sur les draisiennes, différentes draisiennes ont des utilisations différentes. Vous devez choisir les draisiennes qui conviennent à la plupart de vos balades, à moins que vous ne souhaitiez faire des folies. Nous examinerons les différents domaines et discuterons des roues les mieux adaptées à ce domaine.

Roues d'escalade

La chose la plus importante dans une paire de roues d'escalade est une construction légère. Si vous gravissez une montagne avec de lourdes roues, vous aurez du mal à supporter l'ascension. Un joli jeu de roues légères vous aidera à accélérer rapidement en sortie de virage en épingle et à avoir une meilleure réactivité lors des montées.

Puisque vous préférez la légèreté, vous devriez rechercher des roues avec un profil plat à moyen. Plus le terrain est vallonné, plus vous devrez probablement passer à des roues de section moyenne pour un avantage aérodynamique. Si vous souhaitez grimper pendant une journée, vous devriez rechercher des roues plates en carbone. Un bon jeu de roues en carbone de section moyenne pèsera moins que des roues en aluminium à section caissonnée.

L'Alpha 35 Disc Pro offre une combinaison imbattable d'abordabilité et de performances d'escalade. Equipé d'une roue libre à 6 cliquets pour un engagement fiable et de roulements en céramique pour une durabilité améliorée, il offre un rapport qualité/prix imbattable.

35 disc

Alpha 35 Disc Pro

 

Alpha 40 Pro (jeu de roues avec frein sur jante) est une roue conviviale conçue pour le confort et la performance. Sa profondeur la plus appréciée en fait le choix idéal pour les longues randonnées.

AERO 40 Disc est notre paire de roues tubeless ready haut de gamme, idéale pour les cyclistes axés sur la performance. Nous l'avons conçu pour combiner aérodynamisme, rigidité et poids dans un ensemble abordable.

AERO 40 est une paire de roues de vélo de route avancée avec une paire de roues avec frein sur jante de 40 mm. Les jantes légères en carbone offrent d'excellentes performances aérodynamiques et des caractéristiques de roulement rapides, ce qui en fait le choix idéal pour les courses à grande vitesse. Avec la paire de roues AERO 40, vous obtenez le meilleur des deux mondes : un aérodynamisme ultime et des performances de freinage supérieures.

 aero 40

 AERO 40 

 Roues aérodynamiques

Si vous souhaitez rouler le plus vite possible ou dominer vos sections Strava locales, vous aurez besoin d'un jeu de roues aérodynamiques. Ces roues sont des jantes à profil moyen à haut. Vous devriez rechercher un profil de jante plus terne. Il est prouvé que les anciennes jantes en forme de V ne sont pas aussi rapides que les jantes émoussées. Idéalement, la jante est également un peu plus large pour que l'air puisse bien circuler et directement sur la jante.

L' Alpha 50 Disc Pro est une roue abordable avec une roue libre à 6 cliquets et 72 engagements pour une réponse ultra-rapide. Avec une largeur externe de 25 mm et une largeur interne de 18,35 mm pour une résistance et des performances supérieures, il est équipé de roulements en céramique en option pour une conduite en douceur.

Alpha 50 Disc

Alpha 50 Disc Pro

Alpha 50 Pro (jeu de roues avec frein sur jante) est une roue conviviale conçue pour le confort et la performance. Il est fabriqué à partir de fibre de carbone Toray T700 et T800, ce qui le rend incroyablement léger sans compromettre la rigidité. Il est équipé d'un moyeu Novatec durable qui garantit un fonctionnement fluide et fiable.

La paire de roues Aero 50 avec frein à disque est idéale pour les cyclistes axés sur la performance. Nous l'avons conçu pour combiner aérodynamisme, rigidité et poids dans un ensemble abordable. Le moyeu de frein à disque Aero 50 est peut-être l'une des roues de frein à disque en carbone les meilleures et les plus légères du marché aujourd'hui. Une roue de 50 mm de profondeur pour vous aider à fendre les airs.

AERO 50 (paire de roues avec frein sur jante) offre l'efficacité aérodynamique pour des performances maximales. La conception large de la paire de roues offre au cycliste stabilité et sécurité à grande vitesse.

 Roues de support

Si vous ne voulez pas user vos bonnes roues, vous aurez besoin d'un jeu de roues d'entraînement. Les roues d'entraînement sont généralement moins chères que vos bonnes roues. Ce seront des vélos qui ne craignent pas de rouler dans les pires conditions hivernales et, idéalement, ils seront peu coûteux à entretenir.

Alpha 35 Disc Pro offre un rapport qualité/prix imbattable. C'est également une combinaison imbattable d'abordabilité et de performances d'escalade.

Alpha 40 Pro (jante de roues avec frein sur jante) est une paire de roues conviviale conçue pour le confort et la performance.

 

Vélos d'aventure

Les vélos aventure se situeront entre une section plate et une section moyenne. Vous ne voulez pas aller trop loin car vous ne savez jamais quand vous devrez lutter contre le vent. Ils doivent être plus robustes que vos vélos de route standard ; En général, cela les rend un peu plus lourds. Ils doivent également avoir une largeur interne plus grande afin que vous puissiez monter des pneus plus larges. Des pneus plus larges offrent une meilleure traction et un plus grand confort en extérieur.

Les roues de gravier ICAN ( roues de gravier les plus légères G22, roues de gravier 700C G24 , roues de gravier 700C G25 ) sont conçues pour tous les terrains que vous rencontrez au cours de vos aventures, des routes de gravier lisses aux sentiers accidentés et rocheux. Ils présentent une construction légère et durable en fibre de carbone associée à un profil de jante plus large pour une stabilité et une traction améliorées. Ces roues offrent une polyvalence et des performances maximales. Que vous participiez à la course, au tourisme ou que vous exploriez simplement le plein air, les roues de gravier de la série TrailBlaze vous permettent de tracer votre propre chemin en toute confiance et vitesse.

Vous comprenez maintenant l’anatomie des roues de vélo de route en carbone. Choisir les roues de vélo de route en carbone qui vous conviennent n'est donc pas concluant. Mais une chose est sûre : si les composants de vos vélos proviennent tous d'un constructeur de marque, ils sont de très grande taille. La qualité des roues de vélo de route en carbone ne sera probablement pas trop mauvaise.

 Carbon bike

Comment bien choisir des roues de vélo en carbone ?

Performance. Les roues en carbone sont plus légères et plus avancées technologiquement que les autres matériaux de roue, vous offrant ainsi un avantage en termes de performances.

Les roues en carbone confortables offrent une qualité de conduite que vous ne pouvez pas obtenir avec d'autres matériaux.

Qualité La fabrication de la fibre de carbone évolue constamment, vous pouvez donc être sûr que les roues en carbone sont toujours de haute qualité.

Design Les roues en carbone permettent aux ingénieurs d'affiner leurs performances et leurs sensations. Par conséquent, les conceptions évoluent constamment pour vous garantir toujours les meilleures performances.

Léger. Si vous souhaitez des roues légères, nous ne pouvons pas concevoir de paire de roues plus légères pour vous avec un autre matériau.

Parce que nous sommes spécialisés dans la fabrication de vélos en carbone, nous pouvons travailler pour rendre les vélos en carbone abordables.

Les facteurs à prendre en compte lors de l'achat de roues en carbone

Dans cet article, vous trouverez un guide pour vous aider à comprendre suffisamment les roues en carbone pour pouvoir les expliquer à quelqu'un d'autre. Cependant, l’achat est différent car vous disposez de différentes options et vous ne savez pas laquelle choisir. Il existe différents types et conceptions, donc une simple différence de conception peut signifier que la roue est la mieux adaptée à un usage particulier, ce qui n'est peut-être pas celui pour lequel vous l'avez prévu.

Cependant, les facteurs les plus importants à considérer avant de décider d’acheter des roues de vélo de route en carbone sont :

Utilisation prévue : les roues en carbone peuvent avoir différentes fonctions en fonction de la manière dont vous souhaitez les utiliser. Vous ne pouvez pas comparer un vélo de route en carbone destiné aux courses de compétition avec un vélo destiné au cyclisme occasionnel. Pour différents usages, vous avez besoin de profils de jante différents, cela vaut donc la peine d'y réfléchir.

Type de roue : Nous avons des roues à chambre à air, à pneu et tubeless. Ils sont tous meilleurs pour différentes raisons spécifiques. Les pneus tubulaires sont les meilleurs pour la course, les roues à pneu peuvent convenir à tous les usages. Les vélos tubeless n'ont pas de chambre à air et dépendent d'un joint hermétique. Cependant, les jantes tubeless peuvent également accueillir d'autres roues.

Compatibilité des marques : si vous achetez des roues à des fins de compétition, il est important de noter que certaines roues fonctionnent mieux si vous achetez les composants qui vont avec. C'est rare, mais il faut aussi garder à l'esprit que la compatibilité est importante lorsqu'il s'agit de vélos de route en carbone.

Coût : cela dépend de votre budget. Le budget doit toujours être pris en compte lors de toute décision d’achat. Avez-vous besoin d'économiser davantage ou n'avez-vous pas besoin de quelque chose qui coûte si cher que vous pourriez facilement l'acheter dans ce cas ?

Combien est-il judicieux de dépenser pour une roue de vélo de route en carbone ?

Il existe de grandes différences de prix entre les différentes roues en carbone présentes sur le marché. Certaines roues en carbone coûtent quelques milliers de dollars, d’autres seulement quelques centaines de dollars.

La Chine est actuellement le plus grand pays au monde produisant des vélos de route en carbone. De nombreux fournisseurs de roues en carbone de marques connues trouvent ici leur fonderie. Cela signifie que vous pouvez acheter des roues en carbone en Chine pour profiter de la haute qualité d'une célèbre marque de roues.

Généralement, entre 500 et 1 000 dollars sont raisonnables pour une paire de roues en carbone. Si vous avez des demandes particulières de personnalisation, 1 500 $ à 2 000 $ suffiront.

Carbon bike

Les meilleures roues de vélo de route en carbone en 2024 à moins de 500 $

Si vous recherchez les meilleures roues de route en carbone 2024 à moins de 500 $, les roues de la série Alpha Pro sont votre meilleur choix.

L'Alpha 50 Disc Pro est une roue abordable avec une roue libre à 6 cliquets et 72 engagements pour une réponse ultra-rapide. Avec une largeur externe de 25 mm et une largeur interne de 18,35 mm pour une résistance et des performances supérieures, il est équipé de roulements en céramique en option pour une conduite en douceur. L'Alpha 50 Disc Pro est le choix le plus complet pour vos besoins en cyclisme.

50 disc

Alpha 50 Disc Pro

 

Meilleures roues de vélo de route en carbone 2024 à moins de 1 000 $

Comme nous le savons tous, le prix des roues en carbone avec moyeu DTswiss sur le marché ne sera pas inférieur à 1 000 $, mais chez ICAN Cycling, vous pouvez acheter les meilleures roues avec moyeu DT Swiss pour moins de 1 000 $.

DT 40

Disque DT AERO 40

 

Nous avons réduit les coûts des produits parce que nous n'avons pas trop investi dans les dépenses de marketing. Vous pouvez acheter les meilleures roues de route en carbone pour moins de 1 000 $.

Diplôme

Les roues de route en carbone sont sans aucun doute les meilleures pour votre vélo jusqu'à ce que les nouvelles technologies introduisent une autre option. Ils offrent tout ce dont un conducteur a besoin pour une conduite douce et confortable. Ils sont devenus très populaires récemment en raison de la disponibilité d’options plus abordables qu’auparavant. Si vous n'utilisez pas votre vélo pour la course, recherchez des alternatives comme l'aluminium. Mais pourquoi faire cela quand on peut s’appuyer sur des options premium utilisées par les professionnels ?

Sur ICAN Cycling, vous pouvez trouver des roues en carbone à vendre à des prix avantageux et profiter ensuite d'une expérience de conduite de première classe.

 

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