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Pression des pneus pour roues de vélo de route

by shawn wick 23 Mar 2024 0 Comments

Comme pour Queen, les pneus de vélo sont toujours sous pression. Cependant, la question a changé récemment : quelle est la pression idéale ? Avant, nous croyions tous qu'une pression élevée était synonyme de vitesse. Aujourd'hui, nous réalisons tous que nous avions tort.

 

Pour être rapide, les pneus n'ont pas besoin d'être à 150 psi. Nos pompes à chenilles peuvent toutes en être reconnaissantes. Nous pouvons également être reconnaissants de ne plus avoir à passer 30 minutes à gonfler un train de pneus. Cette bosse que vous ressentiez lorsque vous rouliez sur votre vélo de route sur un caillou, cette bosse était non seulement douloureuse mais vous ralentissait également.
 
Sous pression
Il s'agit désormais de la pression des pneus, et pour des raisons de sécurité, nous devons également vous rappeler de suivre les instructions de gonflage des pneus de votre vélo. De plus, vous n'aurez jamais vraiment envie des pressions que nous suggérons dans cet article pour votre gravel ou votre VTT. Vous souhaitez appliquer moins de pression dans les deux cas. Idéalement, la pression sur les motos tout-terrain ne devrait jamais dépasser 60 psi.

Revenons donc à la tâche réelle. Nous connaissons tous la douleur du vélo de route, le bavardage de la route et les bosses et bosses fatigantes de la route. La raison pour laquelle nous pouvons ressentir tous ces impacts est que nos pneus ne se déformeront pas à cause des débris de la route. Nos pneus ont littéralement rebondi sur les débris de la route.

Nous souhaitons maintenant vous informer que vous pouvez réduire la pression de vos pneus. Pour la rue, nous pensons à 70-80 psi. À cette pression, vos pneus se déformeront autour des débris de la route. Même si la déformation de votre pneu vous coûte de l’énergie, c’est moins que si vos pneus rebondissaient sur les débris de la route.

Si vous faites fonctionner des tubes de 70 psi, oui certaines personnes le font encore, vous ne serez pas exposé à un risque constant de crevaisons et de crevaisons. Cependant, vous aurez une prise que vous n'auriez jamais cru possible auparavant. La poignée vous permet de voler dans les virages sans craindre de glisser. Cela seul devrait vous faire économiser beaucoup d’énergie. De plus, maintenant vous sortez des virages, ce qui signifie que vous avez beaucoup moins d'accélération. Parce que vous n'avez pas besoin d'accélérer autant, vous économisez plus d'énergie. Reconnaissez-vous déjà le modèle ici ?

Si vous jetez un rapide coup d’œil ci-dessous, vous verrez que nous avons élaboré un guide de pression des pneus. Ne vous inquiétez pas que nous soyons aussi précis que jamais. La plupart des pompes à chenilles ne seront jamais aussi précises. Cependant, il vaut mieux être dans le stade que simplement traîner dehors.
 
Pneus tubulaires
Nous recommandons de faire fonctionner nos vélos à une pression ne dépassant pas 120 psi. Cependant, nous pensons que des pressions inférieures à 100 psi donnent un vélo plus puissant.
 
Pneus sans chambre
Pour les roues tubeless, nous recommandons une pression maximale de 100 psi. On se demande aussi pourquoi vous êtes passé au tubeless si vous voulez aller si haut. Tous les avantages du tubeless sont disponibles à des pressions plus basses, notamment le confort.
Gardez cela à l’esprit et utilisez notre tableau comme point de départ pour votre voyage en matière de pression des pneus de vélo. Vos pneus, vos routes, votre manque de routes et votre style de conduite peuvent nécessiter un changement de pression. Commencez par notre chiffre et utilisez-le comme base pour déterminer votre pression idéale.
 
Quand faut-il changer la pression des pneus ?
Vous devrez peut-être également modifier la pression.
  • Optez pour un tour en bikepacking et chargez votre vélo avec beaucoup de bagages. C'est l'un des rares moments où il fait bon monter la pression.
  • Si vous achetez des pneus résistants aux crevaisons ou un pneu avec un flanc plus épais, vous devez utiliser des pressions plus faibles. Surtout si vous voulez être à l'aise.
  • Lorsque vous trouvez de nouvelles routes plus accidentées que vos itinéraires habituels. Vous souhaitez baisser la pression de vos pneus pour retrouver du confort.
Vous avez prévu des vacances dans un endroit chaleureux et montagneux et vous emportez votre vélo avec vous ? Vous venez d'être surpris par la chaleur ? Si tel est le cas, vous devriez vérifier à nouveau la pression de vos pneus, surtout si vous descendez des collines.

L'un des gros problèmes était que les roues chauffaient beaucoup trop dans les descentes raides en été. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons travaillé dur sur les rails de frein de notre nouvelle gamme de roues aérodynamiques.

Notre série de roues FL était déjà leader en matière de résistance à la chaleur. Notre série FL peut résister jusqu'à 240° et pour notre nouvelle série Aero nous avons réussi à développer un rail de frein capable de résister à 300°. Maintenant, vous vous demandez peut-être comment mes jantes deviennent si chaudes ?

Lorsque vous freinez, vous créez une friction entre vos plaquettes de frein et votre jante. L'énergie cinétique de vos roues est ensuite convertie en chaleur. La chaleur traverse ensuite votre carénage jusqu'à votre pneu puis dans l'air de votre pneu.

Plus vous freinez, plus la chaleur est générée et plus l’air de votre pneu devient chaud. Lorsqu'il fait chaud dehors, il devient plus difficile d'évacuer cette chaleur et toutes les parties du corps sont plus chaudes au départ. Vous remarquerez également que la température de la route amplifie également ce phénomène.

La chaleur s'accumule à l'intérieur de votre pneu. À mesure que la chaleur augmente, la pression dans vos pneus augmente également. Vous constaterez que cela peut provoquer un échauffement que vos pneus, chambre à air ou jante ne peuvent plus supporter. Nous avons travaillé dur pour atténuer ce problème autant que possible. Cependant, vous devez prendre quelques précautions.

  • Lors des journées très chaudes avec de grandes descentes, réduisez la pression de vos pneus d'environ 10 psi avant le départ, à moins que cette valeur ne soit inférieure aux directives de votre fabricant de pneus.
  • Si vous freinez brusquement, arrêtez-vous et regardez la vue. Après tout, vous ne faites pas de course. Donnez à vos pneus et à vos roues une chance de refroidir et de prendre un verre aussi. Par temps chaud, il est important de boire suffisamment de liquides.
  • Ne dépassez pas 100 psi, cela vous ralentira et votre balade ne sera pas aussi amusante.
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