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Pourquoi mon circuit est-il si mauvais ? 9 raisons pour lesquelles

by shawn wick 28 Mar 2024 0 comment

Il n'y a rien de pire que de changer de vitesse et d'entendre la transmission grincer sans que la chaîne ne passe au pignon suivant. Si vous êtes aux prises avec des erreurs de changement de vitesse, des ratés d'allumage et des vitesses qui ne font tout simplement pas ce que vous leur dites, nous avons un guide pratique pour vous.

1. Tension du câble.
La plupart des problèmes d'engrenages sont dus à l'étirement du câble et au mauvais alignement des engrenages. Ce problème amène les gens à jouer avec les vis de limite. Au fur et à mesure que vos câbles s'étirent, vos vis de limite ne changeront pas le degré de déréglage des engrenages. Ils auraient dû être réglés lors de la configuration initiale du vélo et ne devraient pas avoir besoin d'être ajustés. Si vos vitesses ne montent pas correctement, vous devez serrer le câble. Un ¼ de tour de votre dispositif de réglage du barillet devrait résoudre le problème.

2. Câbles sales.
Gardez vos câbles propres et idéalement lubrifiez-les de temps en temps pour qu'ils continuent de fonctionner. Cependant, dès qu’ils commencent à traîner, vous devez les remplacer par de nouveaux trains. Essayez de les remplacer par des câbles de qualité et vous remarquerez un changement notable dans le changement de vitesse.

3. Alignement du dérailleur arrière.
Une petite bosse peut facilement déséquilibrer votre patte de dérailleur, un petit mouvement et vos vitesses ne fonctionneront pas aussi bien. La patte de dérailleur est conçue pour fléchir afin de protéger votre cadre, alors gardez-la à l'œil. Un petit virage et il peut être plié, un grand virage et vous devez acheter une nouvelle patte de dérailleur. Cela vaut toujours la peine d'avoir un guidon de rechange pour votre vélo.

4. Chaîne sale.
Gardez votre chaîne propre et lubrifiée si vous souhaitez changer de vitesse facilement. Négliger cet entretien peut entraîner une panne prématurée du disque, alors soyez prudent. Gardez un œil sur votre chaîne pour vous assurer qu'elle ne soit pas endommagée et évitez les maillons rigides ou les goupilles qui tentent de se détacher de la chaîne.

5. Câbles extérieurs de mauvaise longueur.
Oui, les gaines de câbles maintiennent vos câbles internes propres, mais s'ils sont trop longs, vous ajouterez beaucoup de friction au système. Des câbles trop courts peuvent également poser problème. Des tractions trop courtes peuvent entraîner une traction trop serrée du câble.

6. Alignement du dérailleur avant.
Encore une fois, appuyez ou déplacez le dérailleur. Si le collier s'est desserré, s'il a bougé pendant que vous rouliez sur la route, ce sont tous des problèmes qui nécessitent de réajuster l'alignement du dérailleur.

7. Votre transmission est usée.
Même si vous prenez bien soin de votre transmission, elle peut quand même s’user. Vérifiez votre chaîne avec un testeur de chaîne pour vous donner une idée de son usure. Si vous vous souciez de votre transmission, j'espère qu'il ne s'agit que d'une nouvelle chaîne.

8. Votre cadre est cassé.
Vous êtes tombé et avez plié ou tordu l’arrière de votre cadre. Si votre cadre a bougé, votre dérailleur arrière a également bougé.

9. Vous l’avez mal configuré.
Si vous débutez dans la construction de vélos, vous avez peut-être commis une erreur. Il est peut-être temps de confier votre vélo à des experts.

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